UNE PÉTITION

Nous remerçions pryn qui nous propose la pétition tant attendue ici :
 http://www.mesopinions.com/Non-au-sacrifice-de-la-discipline-des-Art-Appliques-en-Lycee-professionnel-petition-petitions-fbf8fe23647004d27550c85441534362.html
 

Signez et diffusez ce lien autant que possible !

christophe LOGET

4 Réponses à “UNE PÉTITION”

  1. Delphine Romaire dit :

    Bonjour !

    C’est super cette pétition !
    Par contre, il y a quelques petites fautes à corriger, une collègue les a relevées dans un des commentaires sur le site de la pétition.
    Juste une petite question, c’est la première fois que je signe une pétition où le nom et la profession des signataires ne sont pas visibles. Pourquoi ce choix ?

    Delphine Romaire

  2. pryn dit :

    Je ne sais pas pourquoi ils n’apparaissent pas sur internet, mais en tant qu’administrateur, si j’imprime la pétition en pdf, ils apparaissent. (les fautes sont corrigées)

  3. cloche luc creteil dit :

    La pétition repose entre autre sur, si j’ai bien compris l’horaire en 1 ère et Ter bac pro, mais quid de la première année de ces bac pro en trois ans?
    jusqu’a maintenant, 6 h hebdo sur les quatre années, réduit à 3 ou 2 si j’ai bien compris…???
    Et au dela de ces horaires, il faudra faire un choix, par établissement, sur un quota de quelques 150 h à partager entre , math, physique, anlais, et seconde langue vivante, arts appliqués, le tout dans un horaire élève déja saturé, au dela duquel on ne peut aller (heureusement pour eux).
    Bonjour la foire d’empoigne, parents, prof, administration, mairie, etc. au C.A.
    Bonjour l’athmosphère en salle des profs si on tombe dans le piège de la division !!!
    Alors certes, pour cette rentrée, les rectorats essayent de ne pas trop bousculer, une pincée de réforme par ci, un départ en retraite par là, une transformation de poste au passsage, et j’en passe, mais à la rentrée 2010, là il faudra bien appliquer strictement les règles horaires (rien ne garanti la nature des futures DHG ) et la vague (?) du papy boom servira leurs méthodes, ni vu ni connu, je te casse l’E.N.
    Là est à mon sens, leur nécessité à commencer par une réduction drastique de matière où cela remue peu, car nous sommes isolés dans nos établissements. Après ils s’occuperont des autres en espérant bénéficier du consensus qu’ils espèrent obtenir avec nous.
    Alors, oui une réaction forte et dans la durée est nécessaire.
    Et j’ai bien peur que cette pétiion manque un peu de hauteur, même si elle a le mérite d’exister.
    Elle me semble trop sur la défensive, en première impression.
    Il serait peut être souhaitable de la radicaliser, mais peut-être esr-ce trop tard…
    Y aurait il des avis contraires? identiques? différents?
    PS, pour répondre à un collègue qui pose la question du flicage informatique, la réponse est oui!!! Je n’ai plus le montant alloué pour payer la société privée qui doit faire la veille, mais il est colossal. Son rôle consiste à alerter le prince qui nous gouverne sur l’état d’esprit des enseignants, et sur l’impact des « meneurs » (sic) sur les collègues.

  4. bpolge dit :

    Je viens de signer la pétition…
    Cloche luc a raison : elle est bien gentille ! Si on n’y prend pas garde le nouveau systéme de calcul des DGH va rendre la salle des profs ou le CA en foire aux heures à grapiller ici et là avec chacun défendant sa matière au détriment des autres… et nous, seul, dans nos lycées fera-t-on le poids face aux math ou au français qui sont en baisse horaire eux aussi ?
    Ne tombons pas dans le piège que l’on nous tend !
    Le ministère doit redonner les heures qu’il nous a pris, c’est tout ! si on passe en bac pro 3 ans il faut 2h par année ! c’est le moins que l’on puisse demander non ?

Laisser un commentaire